D’abord, la Cité du Cinéma à Saint-Denis impressionne, par la taille délirante de ses studios. Pour un peu, on se croirait à Hollywood, par temps pluvieux bien sûr. Une fois engouffré dans le studio, la lumière s’assombrit, et on sent déjà la magie dans l’air ! Le Choixpeau magique nous assigne une des quatre maisons constituant Poudlard, avant d’embarquer pour de bon à bord du Poudlard Express. La locomotive siffle le départ, et nous voilà dans la chambre commune de Gryffondor. Émotion, on découvre les premières tenues portées par les acteurs, alors tout jeunes, près des lits. Parmi les objets les plus emblématiques disposés dans ce dortoir, on reconnaît d’emblée la baguette, les lunettes de Harry Potter et la fameuse carte du Maraudeur (le plan interactif permettant à Harry et ses copains de suivre à la trace Malefoy).
Finie la rigolade, on passe aux choses sérieuses en découvrant les salles de cours. On commence par les potions, où les costumes des professeurs Horace Slughorn et Severus Rogue sont entourés d’innombrables flacons, contenant bien des chimères… en tout cas pour nous autres Moldus ! D’autres salles de classe se succèdent, bourrées d’objets des tournages, et l’on rejoint l’extérieur via une salle consacrée au Quiditch, le sport préféré des sorciers. Tenues, balais, Vif d’or : tout y est et on peut même s’exercer à lancer un souaffle – la balle en cuir utilisée dans le jeu.
On rend ensuite visite à Hagrid dans sa hutte, et on pénètre dans l’obscurité de la Forêt Interdite. Prenez garde à...See more pictures on Marie France, magazine féminin
The post Harry Potter : l’expo évènement à la Cité du Cinéma appeared first on Marie France, magazine féminin.